26/10/2007

Lima

Après de longues heures de vol nous avons aterri à Lima où un taxi nous attendait pour notre transfert à notre hotel. Cesar, le chauffeur de taxi, nous a tout de suite mis dans le bain. Le trajet en sa compagnie de l'aéroport à notre auberge fut à lui seul incroyablement dépaysant.

La Plaza de Armas

Dans l'avion on avait rencontré une péruvienne de 25 ans, Lili, qui était assise à coté de nous et avec qui on avait discuté une bonne partie du voyage (suffisamment en tout cas pour se rendre compte qu'on comprenait bien l'espagnol, mais que, pour le parler, ça allait etre une autre histoire !). Super sympa, elle nous a invités à aller manger chez elle des spécialités péruviennes le lendemain de notre arrivée. Elle est passée nous chercher à notre hotel avec son père, chauffeur de taxi, et nous a emmenés chez ses parents, où toute sa famille et quelques amis étaient reunis. Au menu, ceviche, sorte de salade tahitienne en plus épicée, et pollo con arroyo, poulet avec du riz. Le repas etait aussi bon que gargantuesque ! Après cet incroyable accueil, elle nous a emmenés visiter les meilleurs quartiers de Lima avec ses amis, et ils sont restés avec nous jusqu'au soir. Notre journée en leur compagnie s'est achevée attablés dans un bar, autour d'un verre de pisco sour, spécialité péruvienne. C'était vraiment une super journée qui nous a fait rentrer pour de bon dans notre voyage.

Chez Lili

Avant de quitter Lima et d'effectuer notre premier trajet en bus, nous sommes également allés visiter le museo de la nación, qui regorge d'informations et de vestiges sur les civilisations andines pré-colombiennes (et elles sont tres nombreuses !).

La tombe royale de Sipán

1 commentaire:

Perrine a dit…

ah enfin votre premier post d'Amérique latine! C'est sympa de voir les photos, et on les apprécie d'autant plus lorsqu'on sait à quel point c'est long et difficile de les mettre! biz à tous les deux!